Trialité

Communication du défilé de la collection « Trialité », créée par Laura Frank à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des championnats d’Europe d’escrime 2014.

For the 2014 European Fencing Championship, The designer Laura Frank has imagined the Triality collection, that consists in 20 ready-to-wear female outfits inspired by the fencing clothes, through a triptych of metaphorical characters that symbolize the 3 major chapters of the fight: le dreamer, the fighter and the victorious. These three entities split three phases in the catwalk, and three times in the modern woman’s day: the morning when she is calm and pensive, preparing herself for the afternoon spent fighting, towards the evening where she dress fancily to celebrate her victory.

I work with Laura Frank in order to give a graphic incarnation of her pieces. It resulted in an Art Direction that works with a web of thin metallic-colored lines, and a profusion of white with overexposed pictures.
The advertising of the event worked with a print posters campaign, a bunch of flyers and leaflets and a lot of web pics for the digital part. Then, for the 40 invitees and the VIPs, I designed a fancy invitation, printed with silver dust on a thick Arches black paper with a FAG antique press. Photographies were taken by Sophie Weiss, assisted by the blogger Nina Weiss. The catwalk was choreographed by Emeline Clerc, and the modeling realized by Maria Lopes-Rogrigues.

Trialité

Communication du défilé de la collection « Trialité », créée par Laura Frank à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des championnats d’Europe d’escrime 2014.

À l’occasion des championnats d’Europe d’escrime 2014, la designer Laura Frank a imaginé la collection Trialité. Elle consiste en 20 tenues de prêt-à-porter féminin inspirées des tenues d’escrimes à travers un triptyque d’individualités incarnant les trois temps du combat : la songeuse, l’attaquante et l’exubérante. Ces trois entités décomposent trois temps du défilé, analogie des trois temps de la journée-type de la femme moderne. Chacun de ces trois thèmes utilise les couleurs métalliques du combat : le blanc pour le songe, le noir pour l’attaque et le doré pour la victoire.

J’ai travaillé avec Laura Frank pour donner une incarnation graphique à ses pièces. Cela a abouti à une direction artistique axée autour d’un réseau de fins tracés géométriques aux couleurs métalliques et d’une abondance de blanc jusque dans les photos volontairement surexposées.

La communication de l’événement repose sur une campagne d’affichage, une série de flyers, de dépliants et tout un ensemble de visuels web pour la partie digitale. Enfin, pour les 40 personnes invitées au défilé ainsi que les VIP, j’ai réalisé une invitation prestigieuse, imprimée en poudre d’argent sur papier Arches noir, grâce à des presses à épreuves FAG. La photographie a été réalisée par Sophie Weiss, avec comme assistante la blogueuse Nina Weiss. Le défilé a été chorégraphié par Émeline Clerc et modélisée par Maria Lopes-Rodrigues.