Ed Warrior

Une brochure publicitaire sur le travail de sculpture du tailleur de pierre Ed Warrior.

Après quatre décennies de travail sur tous les fronts, le sculpteur Ed Warrior décide de se focaliser uniquement sur sa pratique purement artistique, avec une stratégie reposant principalement sur la création d’un brochure sincère et raffinée. Nous avons élaboré ensemble cet ouvrage de prestige, entièrement bilingue, mettant en scène ses plus belles réalisations à travers le travail exceptionnel du photographe Mathieu Lahargou, imprimé par ValPG sur un papier de création Fedrigoni et aimablement relié en couture Singer par l’atelier Pixelfab.

La direction artistique du livre se veut d’inviter le lecteur « dans la tête de l’artiste » en lui offrant le privilège de voir certains de ses croquis, esquisses préparatoires et tracés de construction.

Le travail typographique des titres démarque l’univers du sculpteur en mariant ses différentes influences : de la gravure lapidaire des capitales romaines à l’imagerie scandinave qui lui est chère, en passant par les ligatures traditionnelles du Pays Basque et de la Gascogne dont il est issu.