Clara Jung – Pâtisserie Événementielle

Identité et direction artistique pour Clara Jung, pâtissière événementielle haut de gamme à Montpellier.

Chef pâtissière avec une formation en art floral, Clara Jung lance en 2015 sa société de pâtisserie. Dans le but d’allier ses deux compétences majeures, elle propose une revisite French Touch du Naked Cake, concept de gâteau de mariage « nu », sans crème au beurre ni pâte à sucre, plus diététique et souvent décoré de fleurs.

Je lui conçois un logo manuscrit tout en finesse, qui existe également sous la forme d’un monogramme, accompagné de la signature « aussi bon que beau », le tout dans un bordeaux-cassis aussi pop que chic. Les couleurs de ses réalisations imposent naturellement une identité très douce, utilisant des illustrations à l’aquarelle, de grands espaces blancs et un soin particulier accordé à la composition des textes qui alternent le Josefin Sans et le somptueux Mrs. Eaves.

Le site web, que j’ai entièrement refait à neuf à la fin 2016, arbore désormais plus de photos et encore plus d’illustrations. Désireux de vraiment fixer une direction artistique à la hauteur de son travail, j’ai réalisé une série d’images d’en-têtes pour chaque page, qui habillent les photos d’un titre écrit à l’aquarelle, et d’une multitude de petites illustrations issues de l’univers de Clara : fleurs, végétaux, cœurs, étoiles, petites créatures volantes, fruits, vaisselle, bougies, plumes…

Il intègre désormais un blog où Clara entretient le contact avec ses followers, et un module Ecommerce qui permet aux visiteurs d’acheter directement certains gâteaux depuis le site. Pour son intervention lors de salons et de foires, j’ai réalisé un panneau en bois peint à la main dans la plus pure tradition des peintres en lettres.