+33 (0)7 87 69 42 04

contact@pablolabeque.com

Pablo Labèque est un designer né en 1988, originaire du sud-ouest de la France et travaillant dans le monde entier.

Lorsqu’il était enfant, Pablo était un raconteur d’histoires passionné par la musique et le dessin et toute sa famille le vouait à l’écriture. Une scolarité médiocre l’a poussé à travailler dans le bâtiment durant quatre ans, avant de s’exiler à Londres en 2010 pour se consacrer à la musique. Il officie comme batteur dans plusieurs formations de rock, metal, jazz et funk. Le premier EP de son groupe Death Canoe est élu album de la semaine par le magazine Hard Force. Peu à peu, il investit son penchant pour le dessin dans la création de pochettes d’albums et d’affiches de concerts pour ses différents projets. En 2012, il revient en France pour étudier le design graphique à LISAA Nantes. Il complète son BTS par une licence professionnelle conception graphique à l’université Rennes 2 de Haute-Bretagne, obtenue mention très bien et félicitations du jury.

Il s’installe à son compte dès le lendemain de son diplôme, et commence à travailler en freelance pour des clients et des agences. Il accepte tout : identités, édition, beaucoup de print, quelques sites web, des animations, de la scénographie, et de nombreuses pochettes d’albums, avec toujours un grand soin apporté à l’illustration et à la typographie. Dans le design, sa seule philosophie est l’authenticité. À la fois graphiste, illustrateur, musicien et auteur, il focalise sur l’émotion et la poésie pour apporter au spectateur une expérience esthétique chargée de sens.

« Mon but est d’arriver à parler directement aux émotions, exactement comme on le fait avec la musique, mais avec le design. »

Pablo est un artisan qui aime les savoir-faire et n’hésite pas à s’entourer des bons photographes, développeurs et architectes selon les besoins des projets. Parmi ses clients directs figurent Aides, Coalition plus, Control4, MCI Group ou HEC Business School. En tant que directeur artistique indépendant pour des agences, il a travaillé pour Total, le Voyage à Nantes, le Grand-Patrimoine de Loire-Atlantique et le musée Dobrée. Le projet Feat. qu’il a co-créé avec son complice Erwann Chouin a été élu coup de cœur du jury au Start-Up Week-end de Nantes, à la Cantine Numérique de Loire-Atlantique. Son travail a été exposé à Paris, Lyon et Nantes, et vendu dans des librairies aux quatre coins du pays.